LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

Page du profil de Caroline VIDAL
Envoyer un e-mail
Pour contacter cette personne, utiliser le formulaire
Votre nom:
Votre email:
Sujet de l'email:
message de l'email:
Caroline VIDAL
Caroline VIDAL
-
Femme
30/40 ans
168
54
marron
châtain
-
-
-
CVCarolineVidal_5a523042dbf8d.pdf CVCarolineVidal.pdf

Actus

Spectacle Jeune public Krik Krak Krok, création en juin 2015. Un spectacle créer à partir d'un livre jeunesse sur le thème des peurs nocturnes écrit par Anne -Marie Aguettaz. Ludique et pédagogique il s'adresse à un public familial dès 3 ans.

Spectacle La petite gitane et le général conte musical flamenco de Hélène Katsaras, création en octobre 2015 avec Caroline Vidal comme conteuse, une danseuse flamenco, un guitariste et une chanteuse. 

Spectacle Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig, création en mars 2017 avec Caroline Vidal accompagnée au piano par Guillaume Garrone qui a également fait la création musicale. La mise en scène et la création et régie lumière est de Céline Patrizio.

Bio

Caroline Vidal Biographie Caroline Vidal commence le théâtre à l’âge de 7 ans. Dès lors, elle poursuit cette pratique sans interruption et s’enrichit dans d’autres domaines comme la danse (contemporain, jazz, flamenco, de salon), le cirque, la gymnastique sportive. A partir de 20 ans, elle suit différentes formations et écoles d’acteurs (Conservatoire d’Art Dramatique, Compagnie du Passeur, Ecole du Théâtre du Gymnase, Ecole actor’Sud…). Elle s’engage ensuite dans plusieurs projets artistiques avec diverses compagnies en tant que comédienne mais également en tant que metteur en scène. (Association Corps Espace Création, Compagnie d’Avril, Compagnie les Gabianautes, Compagnie Madame Antoine) ; de L’Oiseau Bleu de Maurice Maeterlinck, en passant par L’amour foot de Robert Lamoureux, à Un corps parfait de Eve Ensler, entre autres, elle a pu développer et démontrer sa capacité à interpréter des rôles et des registres différents. En 2003, Caroline Vidal monte la pièce Hard Copy d’Isabelle Sorrente avec trois autres comédiennes, ce qui lui permet de projeter les bases d’une future compagnie appelée Compagnie Rêve d’un soir. Cette compagnie est créée officiellement en avril 2012. En 2012, elle découvre également le théâtre de marionnettes en intégrant la Compagnie Les Cailloux sensibles, elle joue dans une création, Les deux sentiers de Pitawama, (ombres chinoises avec marionnettes à baguette et manipulation de grosses marionnettes en volume, pour les 6-10 ans) et reprend le rôle d'une conteuse marionnettiste dans le spectacle La tortue qui ne voulait pas dormir (pour les 6 mois – deux ans) . En 2015, elle découvre le travail de Carlos Gallegos en tant que comédien dans son spectacle Quartier Kaleidoscope et lui propose de travailler avec elle sous la compagnie Rêve d'un soir, sur un projet de création de l’œuvre de Amanda Sthers Le vieux juif blonde, après quatre mois de répétition, le projet est finalement abandonné car l'auteur refuse de donner les droits aux compagnies de monter cette pièce. Caroline se tourne alors vers un autre projet et poursuit son travail pour le jeune public en créant avec la Compagnie Rêve d'un soir, un spectacle tiré d'un livre jeunesse intitulé Krik Krak Krok et où elle est seule en scène, puis elle intègre la Compagnie Pata Paya avec laquelle elle joue dans La petite gitane et le général, un conte musical flamenco en tant que conteuse. En 2016, elle décide avec la compagnie Rêve d'un soir de monter Lettre d'une inconnue, une nouvelle de Stefan Zweig. Un spectacle qui lui tient à cœur depuis une dizaine d'année.

Photos


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil