LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

Formations longue durée


Nous ne sommes pas des spécialistes de la formation du secteur professionnel; nous sommes le secteur professionnel lui-même.
Parce que nous vivons de nos métiers, nous souhaitons penser et définir notre formation par nous-mêmes, en fonction de ce qui nous semble réellement important. Au premier chef, creuser les pratiques artistiques en relation avec l’emploi.

Ces stages sont proposés à tout comédien professionnel souhaitant acquérir de nouvelles connaissances ou approfondir une technique de jeu, en évitant toutefois le « clé en main ». Les intervenants sont des compagnies, des collectifs ou des artistes en exercice et au travail singulier, ou des formateurs reconnus. Ils peuvent être locaux ou avoir un rayonnement national, voire international. Dans les propositions qu’elle conçoit en collaboration avec les intervenants, La Réplique tente d’allier formation et recherche, sur des thèmes présentant un intérêt artistique et professionnel pour les participants.

Tous les stages proposés par le collectif font l'objet de demande de conventionnement AFDAS.

N’oubliez pas que vous pouvez avoir vos droits, même si vous n’êtes PAS ou PLUS indemnisé par le Pôle Emploi. Il suffit de 48 cachets dans les 24 derniers mois pour avoir droit à une formation AFDAS. Pour plus d’infos, appelez la délégation de l'AFDAS dont vous dépendez  (pour Marseille : AFDAS Sud- Est 04 91 99 41 98)


Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à La Réplique pour participer à ces formations.

Survolez l'onglet "Formations longue durée" pour faire apparaître les titres des stages.


Les possibilités de prise en charge :


L'AFDAS

Toutes les formations du collectif font l'objet d'une demande de conventionnement auprès de l'AFDAS
Afin d'avoir des droits ouverts, il faut avoir 2 ans d'ancienneté (c'est-à-dire un premier cachet datant d'il y a au moins deux ans), et avoir un minimum de 48 cachets sur les 24 derniers mois.
Pour connaître vos droits, il vous suffit de contacter l'antenne régionale de l'AFDAS (https://www.afdas.com/infos/ou-nous-trouver) dont vous dépendez, muni de votre numéro de congés spectacle.


Le Pôle Emploi

Le Pôle Emploi peut, selon certains critères, financer une formation dans le cadre de l'AIF. Renseignez-vous auprès de votre conseiller. 


AUDIENS

Le groupe de protection sociale peut également, selon certains critères, prendre en charge une formation. Les dossiers sont à monter plusieurs semaines avant le début d'une formation, dans le cadre d'un suivi personnalisé.
Renseignez-vous au plus tôt : http://www.audiens.org/intermittent/accompagnement-solidaire/votre-vie-professionnelle/
0 800 940 075