LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

FORMATION - 'Incarnations' par EVA DOUMBIA et KETTLY NOEL
Lundi, 12 Septembre 2016 - Vendredi, 23 Septembre 2016
Stages longue durée
 

Description

Incarnations
Du 12 au 23 Septembre
A Marseille
Avec Eva Doumbia et Kettly Noël
Stage conventionné AFDAS - 10 jours / 70 heures

 

Objectifs pédagogiques :

-> Explorer l'écriture de Debbie Tucker Green en abordant le texte de manière physique, charnelle
-> Questionner la relation "mot/mouvement"
"L’axe de mon travail est d’associer dramaturgie et interprétation, avec une réflexion sur l’authenticité. Dès le début de ma recherche théâtrale, je me suis attelée à amener les comédiens vers un parler qui soit à la fois le plus proche du texte, de son sens et du naturel. Une volonté de plus en plus récurrente est celle de sortir d'un théâtre cérébral en quête d'une plus grande immédiateté et proximité avec le public.
L'œuvre de Kettly Noël emprunte à la performance, aux danses urbaines d’Afrique, au vaudou, à la transe, au cinéma, aux arts visuels et au théâtre. Elle est devenue chorégraphe alors qu’elle se formait pour le théâtre et le cinéma (elle apparait dans plusieurs longs métrages, dont tout dernièrement dans·Timbuktu d’Abderamane Sissako). C’est une danseuse incroyablement incarnée. Tous les spectateurs qui ont vu son·Errances se souviennent des invisibles qui l’accompagnent lors de cette magnifique performance.
Lors de cet atelier, nous croiserons nos différentes méthodes d’incarnations, de manière d’être habité sur le plateau, en passant par la dramaturgie et par le corps"

Eva Doumbia

 

 

Renseignements / Inscriptions : Lydia Serinelli 04 26 78 12 80 //· Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.