LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

LABO ARTS VIVANTS - Une réécriture de nos mondes
Lundi, 21 Novembre 2016 - Jeudi, 24 Novembre 2016
Laboratoires
 

Description

LABO ARTS VIVANTS - Une réécriture de nos mondes
Du 21 au 24 novembre de 9h30h à 18h
A Marseille
Avec Stéphanie Lemonnier

Suite d'un travail mené depuis 2015.
Labo de recherche 3
Une réécriture de nos mondes
La recherche se prolonge et ce labo continue sa mutation.
Nous commencerons chaque journée par un training respiration/voix/chant/danse pour ensuite aborder des techniques précises de jeu d'acteur face à l'improvisation. Une réécriture de nos mondes questionne à la fois le processus narratif dans son élaboration intime et collective et la mise à nue de l'acteur dans ce présent intensifié de nos mondes en devenir.

Une réécriture de nos mondes s'empare de nos présents, individuels et collectifs, et nous raconte l'histoire de tous les possibles à l'instant de la rencontre. Ce labo révèle les processus narratifs intimes que nous convoquons pour nous raconter. Comment nous fictionnons nos vies ! Comment réagissons-nous face à la multiplicité des signes que génèrent notre société, comment allons-nous vers eux ? Comment viennent-ils vers nous ? Est-ce que nous les sélectionnons et comment ? Comment ces informations interagissent avec nos petites histoires intimes et de ce fait avec le cours de l'histoire, la grande histoire ?


Nous travaillerons ensemble 4 jours et montrerons une forme d'Une réécriture de nos mondes d'une durée d'une heure lors de la rencontre-apéro du collectif, le mercredi 30 novembre à partir de 18h30. L'idée étant de prendre un temps devant un verre pour discuter autour de cette proposition. Plusieurs chercheurs, universitaires et anthropologues, sont invités.

Sur inscription : 04 26 78 12 80 //  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.