LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

STAGE MUT' - Le Travail de la Voix au Théâtre
Samedi, 01 Avril 2017 - Dimanche, 02 Avril 2017
Stages mutualisés
 

Description

STAGE MUT'
LE TRAVAIL DE LA VOIX AU THEATRE
Avec Nika Kosenkova
LES 1ER ET 2 AVRIL 2017
DE 14H A 18H
AU THEATRE AL ANDALUS - AVIGNON
30€ / jour, soit 60€ le stage mut'
Seulement 8 places
Réservé aux adhérents de La Réplique

Outil privilégié des comédiens, indissociable du corps, la voix s'adapte aux personnages et aux situations pour rendre le texte vivant et offre de multiples interprétations possibles.

Ce stage, mené par Nika Kosenkova, sera axé sur le travail de la voix au théâtre : comment gérer sa respiration, augmenter le volume, jouer avec le rythme, les émotions, la diction, l'articulation...

Informations et réservations : 

Joffrey - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 04 26 78 12 80

 

 

Nika Kosenkova

Artiste émérite de Russie, directrice du Théâtre Nikindom - laboratoire international

Metteuse en scène, professeur de la voix, auteure de la méthode originale de l'éducation de la voix – METONIKA

Elle est également professeur de la rhétorique à l'Université d'Etat de Moscou,

professeur de l'art de la communication publique à l'Ecole Superieure de Gestion de l'Académie Russe de l'Art Théâtral et membre honoraire de la Commission Shakespearienne.

Ses collaborations avec les metteurs en scène et réalisateurs :

Elem Klimov, Peter Stein, Pascal Larue, Richard Martin, Guy Simone, Fernand Garnier...

La méthode METONIKA aide à construire correctement la parole et à exprimer adéquatement l'individualité de l'orateur. Les cours de Nika Kosenkova couvrent un grand cercle allant des exercices sur la voix à la construction de la parole logique.

Les thèmes de différents ateliers déjà menés : “La musique de la parole de Pouchkine”, “Shakespeare et la voix de comédien”, “Le système de Stanislavski et le travail sur la voix”, “Le travail de la voix au théâtre”, “Il n'y a pas de gens sans voix”, “La musique de la prose de Tchekhov”, etc.

Elle dirige des ateliers sur l'art de la communication publique en Russie, France, Suède, Danemark, Suisse, Allemagne, Pologne, Maroc, République tchèque, Brésil, Grande-Bretagne... Et elle travaille sur la rhétorique, l'art et l'image vocale avec des politiciens et des présentateurs de télévision.