LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

LABORATOIRE D'ARTS VIVANTS - Hôtel des Chèvrefeuilles
Jeudi, 25 Janvier 2018 - Samedi, 27 Janvier 2018
Laboratoires
 

Description

LABORATOIRE D'ARTS VIVANTS - Hôtel des Chèvrefeuilles

Du 25 au 27 janvier au Petit Théâtre (Friche Belle de Mai)

Avec Camille Berne

Informations & inscription :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

Création de la pièce Hôtel des Chèvrefeuilles à 4 personnages (2 hommes/2 femmes). Travail autour du texte, échange sur les personnages, sur les idées de mise en scène, possibilité de faire une réécriture au plateau. Partage sur un texte inédit avec la volonté d’aboutir à la création de la pièce.

Hôtel des chèvrefeuilles est une pièce comique à l’humour noir. Elle met en scène 4 personnages (2 hommes/2 femmes). Elle tourne autour d’un crime commis (ou pas ?) au sein de l’hôtel. Des personnages à double facette, tous un peu fantasques et bancals, désireux qu’il se passe quelque chose dans leur vie. La pièce parle de l’intention criminelle, peut-on tous passer à l’action ? Mais aussi de la défense de ceux qui le font, de ces riens qui font que tout dérape, et que la vie change. Elle s’amuse de personnages faibles mais attachants, les met dans des situations absurdes mais toujours plausibles. Joue sur le fil entre folie et réalité.

Le Laboratoire a pour but de faire exister les personnages, d’échanger sur le texte, que chacun puisse y apporter sa touche et son œil. Il s’agira donc en premier lieu d’une lecture avec très vite la volonté de passer au jeu, expérimenter des idées de mise en scène.

Travailler sur un nouveau texte avec envie, enthousiasme et partage afin d’aboutir à sa création.