LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

JOURNÉE DU PASSEUR - Lecture de nos écritures et passage à l'acte
Vendredi, 18 Mai 2018 14:00 - Vendredi, 18 Mai 2018 19:00
Journée(s) du passeur
 

Description

JOURNÉE DU PASSEUR - Lecture de nos écritures et passage à l'acte

Le 18 mai de 14h à 19h à La Réplique (Friche Belle de Mai, Marseille)

Avec Carole Labouze

Informations & inscription :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

"On a tous écrit des textes avec un projet de mise en forme derrière ou pas. Ils vivent parfois des années dans nos tiroirs, classeurs et fichiers. Lisons-les ensemble puis échangeons sur nos sensations et leur potentiel devenir !
Aussi, écoutons-les, lus par une autre voix que la nôtre pour les entendre avec un regard neuf, entouré d'oreilles attentives et bienveillantes. Et profitons de ce moment tout court d'échange et de partage d'écriture et d'intime."

 


 

Carole Labouze

Touche à tout, j'ai travaillé comme assistante de prod, comédienne et réalisatrice. En tant que comédienne, au théâtre, j'ai vécu une expérience exceptionnelle de travail au sein de la Compagnie Louis Brouillard, mise en scène par Joël Pommerat dans Une année sans été, un texte de Catherine Anne. J'ai aussi participé à différents stages dont celui préparatoire à la création de ça ira.
Au cinéma, j'apparais en Berthe Morisot, peintre impressionniste, dans le film Cézanne et moi de Danielle Thompson.
Formée selon la méthode Lee Strasberg et dans un Conservatoire d'art dramatique parisien, dirigé par Jean-Luc Galmiche, j'ai fait mes premiers au théâtre du Rond Point dans Au cas barrés dont j'étais co-auteure et metteure en scène.
J'ai eu dans mes jeunes années l'immense plaisir de travailler avec le Collectif La Rétrogarde dans Cimeterul Vesel, une création de Jean-Baptiste Tur. Jean-Baptiste est actuellement comédien et metteur en scène du Collectif le Grand Cerf bleu.
En tant qu'actrice, j'ai travaillé avec Yohan Faure (The fall of men - une adaptation de Dragonball Z présenté à Los Angeles au Stan Lee Comikaze), Juliette Chenais de Busscher, David Dufresnes, Nicolas Boulenger, Jean-Marie Villeneuve, Sébastien Morin, Tristan de la Selle, Garance Rivoal, Nicolas Pichot...
J'ai créé et tenu un cours de théâtre pendant 4 ans avec lequel j'ai mis en scène Le déclin de l'empire parisien, selon une écriture de plateau et une adaptation de Platonov.
J'ai donné des ateliers en milieu scolaire pour le théâtre de la Ville ainsi qu'à l'hôpital de jour André Bouloche avec un public d'enfants atteints de troubles du comportement. J'ai mené également des classes de découverte théâtre à la Maison de Courcelles, en Haute Marne, suivant une approche Montessauris.
Je suis entraîneuse en communication orale et formatrice en harmonie de groupe au Centre de formation Cinéma le CEFPF.
Je réalise également des courts métrages.
Pour moi dans le travail, le plus important est l'exigence artistique, alliée à la bienveillance.