LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

RENCONTRE PRO - Laurent Fréchuret
Samedi, 24 Novembre 2018 19:00
Evènement
 

Description

Rencontre Pro avec Laurent Fréchuret

Le 24 novembre à 17h au Théâtre des Salins, Martigues

Informations & inscription :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

À l'occasion de la représentation de Ervart ou les derniers jours de Frederic Nietzsche, les 23 et 24 novembre au Théâtre des Salins à Martigues, rencontre professionnelle avec le metteur en scène Laurent Fréchuret.

La rencontre pro aura lieu en amont du spectacle, entre 17h à 18h ; un rendez-vous entre professionnels pour comprendre et contextualiser la pièce. Une deuxième rencontre, tout public, aura également lieu après le spectacle.

Les Salins proposent un tarif réduit pour la représentation à destination des adhérents de La Réplique.

 


 

Ervart ou les derniers jours de Frederic Nietzsche

Ervart raconte l'histoire d'un homme fou de jalousie qui ne fait plus la part entre le vrai et le faux. Ervart est un archétype nouveau, un super héros d'aujourd'hui : Le Jaloux fantastique. Pour camper ce personnage, Laurent Fréchuret a choisi Vincent Dedienne : folie et humour en perspective !

Fantasmes, visions et apparitions, coups de gueule, tours de magie, attrapes et farces spontanées. On n'est pas loin de tracer, de Lewis Carroll aux Monty Python, l'arbre généalogique d'Hervé Blutsch, plein de fantaisie et de stupéfaction, frôlant parfois l'art brut, l'action directe, puis la mélancolie soudaine, le moment furtif de tendresse pour une humanité qui tombe des nues. Au coeur d'une troupe de neuf acteurs, le rôle-titre sera interprété par Vincent Dedienne, "athlète affectif" en empathie avec le public, tutoyant chaque spectateur comme confident, témoin de sa traversée du miroir, de ses étranges et burlesques affabulations. Un acteur de la présence, pour un Ervart à vif, rêver éveillé, héros poignant comme sismographe d'une monde qui vacille.

Avec : Vincent Dedienne, Jean-Claude Bolle-Reddat, Marie-Christine Orry, Pauline Huruguen, Stéphane Bernard, Maxime Dambrin, Margaux Desailly, James Borniche

Visionner la vidéo de présentation du spectacle avec Laurent Fréchuret & Vincent Dedienne