LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

JOURNÉE DU PASSEUR - Théâtre d'impro : des bases et du plaisir
Jeudi, 07 Février 2019 10:00 - Jeudi, 07 Février 2019 17:00
Journée(s) du passeur
 

Description

JOURNÉE DU PASSEUR - Théâtre d'impro : des bases et du plaisir

Le 7 février de 10h à 17h à L'Improvidence, Avignon

Proposition de Victor Jamet

Informations & inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

L'improvisation théâtrale révèle l’aptitude de créer ensemble sur scène ce qu'on n'aurait jamais pu écrire seul sur le papier. Osons avoir une totale confiance en nos partenaires de jeu, valorisons l'idée de l'autre, rebondissons sur l'échec et jubilons de ne pas tout contrôler.

Ce stage permet d'expérimenter le travail de la résonance et du chœur qui rendent si spectaculaire la discipline improvisée.

L'improvisation est une discipline puissante pour développer sa présence scénique, l'aisance corporelle et bien sur la créativité du comédien. Au cours de ces journée d’initiation nous découvrirons les rouages de l'impro permettant de se lancer sur scène sans texte et pourtant... d'être protagonistes de scènes fortes, esthétiques et sincères.

Jusqu'où mène la folie dès l'improvisateurs quand l'envie de jouer surpasse la peur de mal faire ?

 


 

Victor Jamet

"Comédien improvisateur depuis 15 ans, j’ai rapidement mis le pied à l’étrier de la pédagogie de la discipline tant je suis convaincu des vertus en termes d’expression et de créativité de l’improvisation. Le succès grandissant de l’impro en France depuis vingt ans m’a permis de jouer dans de très nombreux formats de spectacles allant du traditionnel match d’impro à des expériences de long form théâtralisés. Je l’affirme haut et fort : l’impro ne se limite pas à un concours de blagues déguisés en jeux. J’ai co-fondé en 2016 la compagnie des Once a Poney Time (Paris) et joue également dans diverses troupes professionnelles et amatrices. Aujourd’hui formateur itinérant en France et récemment arrivé dans la région d’Avignon, je développe des formations et travaille avec des comédiens improvisateurs (ou non !) pour appréhender les techniques de jeu issues du théâtre d’impro comme des outils indispensables à la mallette du comédien !"

 

 


 

 

L'Improvidence Théâtre
63 Rue Guillaume Puy
84000 Avignon