LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

TRAINING - Les vents du silence
Mardi, 30 Avril 2019 14:00 - Mardi, 30 Avril 2019 17:00
Trainings
 

Description

TRAINING - Les vents du silence

Le 30 avril de 14h à 17h au Port des Créateurs, Toulon

Avec Elsa Stirnemann

Informations & inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

"Je vous propose un atelier de pratique des vents du silence afin de vous faire découvrir ce yoga que je pratique depuis quelques années. Les vents du silence est une série de treize mouvements qui se composent de mudras, de respirations et de méditations. Cette pratique permet d'expérimenter et de retrouver dans le corps :

  • l'énergie vitale par le feu
  • la force du hara par la terre
  • la souplesse par l'eau
  • l'équilibre par l'air
  • le magnétisme par la lumière

Depuis quelques temps, je crée ce lien entre ce yoga et mon travail de création et de comédienne : comment les éléments (feu, terre, eau, air) qui me constituent sont une base pour créer, construire un personnage et aussi un point d'appui pour le travail vocal ?"

 

 


 

 

Elsa Stirnemann

Formée à l'école Parenthèses en 1992 dirigé par Lucien Marchal elle reçoit l'enseignement de Christophe Patty (travail du masque), Laurence Mayor, Elisabeth Chailloux, Jacques Lassalle. Après cette école, elle poursuit sa formation de comédienne en Russie auprès de Nika Kossenkova metteur en scène et pédagogue de la voix, et autres artistes russes (étude des chants folklores, de la danse, et de l'énergie).
De retour en France, elle rejoint la compagnie Art Métamorphoses dirigée par Mamadou Dioume (comédien de Peter Brook)·auprès duquel elle poursuit son travail de recherche de l'acteur et aussi auprès de· Tapa Sudana et Yoshi Oïda.
Elle a été l'assistante mise en scène de Serge Barbuscia au Théâtre du Balcon pour deux de ces créations au Festival d'Avignon, Chant d'exil de Bertolt Brecht et Marche de Christian Petr.
En 2013, elle crée la Compagnie Alchimistoire avec la lecture-spectacle Voyage poétique au coeur des chapeaux en collaboration avec Claire Beillard.
Parallèlement à son travail de comédienne, elle s'est toujours intéressée aux art énergétiques. Elle suit l'enseignement du yoga des vents du silence depuis quelques années, et est diplômée en 2015 par la fédération.