LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

LABORATOIRE D'ARTS VIVANTS - Têtes rondes et têtes pointues, approche collective ANNULÉ
Jeudi, 06 Juin 2019 - Vendredi, 07 Juin 2019
Laboratoires
 

Description

LABO D'ARTS VIVANTS - Têtes rondes et têtes pointues, approche collective #4

Les 6 et 7 juin de 10h30 à 17h30 à Marseille ANNULÉ

Avec Danielle Bré

Informations & inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

En amont de la Création du spectacle·Têtes rondes et Têtes pointues par la compagnie in pulverem Reverteris (en automne 2020), ce laboratoire correspond à un temps de formation et de recherche collective où plusieurs dimensions du travail d’acteur seront traversées·et mises en jeu sur le matériau brechtien : pratique du travail sur table rigoureux et de la prise en compte des structures dramaturgiques d’une œuvre. Entrainement à l’implication personnelle des acteurs dans le propos. Recherche d’un théâtre de Tréteau contemporain mettant en jeu de la fantaisie et une adresse·au public adaptée à chaque personnalité. En tant qu’acteur,· découvrir· personnellement et tenir un mode de production traversé par des contradictions·: comique·/ cruel· -· Improvisé et très clair du point de vue du sens - Rapide, rythmé et léger - Stylisé mais en même temps impliqué émotionnellement.

C’est aussi un temps de partage généreux où est rendu possible l’expérimentation par les comédiens d’un processus de création.·On alternera·le travail sur table, l’expérimentation d’un certain nombre de tableaux à partir de proposition autonomes des participants,·la recherche d’un certains nombre de modes de production, la traversée·d’exercices qui leur seront reliés.


 

Danielle Bré

Danielle Bré a fondé la compagnie In Pulverem Reverteris en 1981. Elle a réalisé à ce jour 35 spectacles.·Elle s’est impliquée fortement et longtemps dans la formation et dans la passation. Elle a aussi des responsabilités de programmation au théâtre Antoine Vitez d’Aix en Provence. Elle milite par divers moyens et dans diverses aventures pour le développement de la solidarité et du débat artistique entre compagnies.