LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

LABORATOIRE D'ARTS VIVANTS - Le jeu d'acteur face à une écriture tragi-comique
Mardi, 11 Juin 2019 10:00 - Mercredi, 12 Juin 2019 19:00
Laboratoires
 

Description

LABO D'ARTS VIVANTS - Le jeu d'acteur face à une écriture tragi-comique

Les 11 et 12 juin de 10h à 19h à la Friche Belle de Mai, Marseille

Avec Nelly Clastrier

Informations & inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

Désirant travailler sur un projet théâtral autour d’un duo sur le genre de la comédie ponctuée de moments tragiques, je souhaite expérimenter. L’appui se fera sur ma première pièce de théâtre. Avant la construction de l’équipe, la proposition du projet, le lancement des répétitions. Mon objectif est de proposer un laboratoire d’échanges qui permettra aux acteurs de travailler leur jeu et leur corps. Des temps d’échanges permettront de me faire avancer sur les axes possibles de mouvements, de rythmes, d’interprétation. Les retours sur ce travail d’écriture me permettront d’effectuer des dernières modifications avant de le finaliser.

 

 


 

Nelly Clastrier

Formations : conservatoire national de région de Marseille puis Cours Florent – Paris / Classe libre – Françis Huster, suivie : Jean-Pierre Garnier. Mes débuts : comédienne, à L’Odéon de Marseille, metteur en scène : Gabriel Cinque, Théâtre national de Chaillot, Mogador, metteur en scène : Jérôme Savary. 2006-2007 : Ecriture, interprétation et co-mise en scène du solo : Via Ma Vie. Après un break dans la mode, je propose du coaching d’acteurs. 1er court : 2019 - Susceptible – Nikon Festival. Deux projets artistiques : 2ème court-métrage (scénario-co-réa), initiatrice du projet sur ma 1ère pièce de théâtre.