LA REPLIQUE
Friche belle de mai
41, rue Jobin
13331 Marseille
Cedex 03

T : 04 26 78 12 80
P : 06 62 01 61 40
contact@lareplique.org

   

LABORATOIRE D'ARTS VIVANTS - Black water REPORTÉ À L'AUTOMNE
Lundi, 20 Mai 2019 10:00 - Dimanche, 26 Mai 2019 16:00
Laboratoires
 

Description

LABO D'ARTS VIVANTS -Black water

Du 20 au 26 mai de 10h à 16h à Marseille REPORTÉ À L'AUTOMNE

Avec Olivia Corsini

Informations & inscription :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


 

Avec le laboratoire de recherche « Black Water » je proposerais à un groupe d’actrices et d’acteurs d’enquêter avec moi autour de situations liées à la nuit et à son peuple et de travailler sur une écriture au plateau à partir d’improvisations inspirées par des souvenirs mais aussi par des œuvres littéraires et cinématographiques. Pour essayer ensemble de traduire en images et en actions « la peur et le désir de l’inconnu » plus palpables sous le manteau de la nuit.

Je voudrais faire sortir de l’ombre des instants, des fragments, des tableaux, sans pour le moment me préoccuper d’une écriture linéaire.

Donner à voir par des lumières très ponctuelles  une sorte de patchwork qui nous parle de notre coté obscure à travers la métaphore de la nuit.

Les figures de l’explorateur, de l’homme qui sort du bois ou de la mer, de l’étranger… éveillent dans nôtre imaginaire des images d’aventures, qui bousculent et perturbent la vision de la vie « fleuve tranquille », dans le bien comme dans le mal.

J’aime l’idée de travailler dans un espace ou les éléments déclencheurs de crise sont parsemés dans une atmosphère propice à l’abandon (la nuit, les bars, l’alcool, les drogues) et improviser avec les acteurs autour de la question de la vie fantasmée. La vie qui se nourrit de la partie obscure.

 


 

Olivia Corsini

Olivia Corsini, formée au conservatoire de Milan, Paolo Grassi, actrice et metteuse en scène, elle travaille entre autres avec : Enrique Vargas, Teatro de los Sentidos ; Ariane Mnouchkine de 2002 a 2013 ; Romeo Castelllucci (protagoniste de Democracy in America 2017-2019).
Récemment Fondatrice avec Serge Nicolaï de la Cie Wild Donkeys et actuellement protagoniste dans A Bergman Affair m.e.s. Serge Nicolaï