Basé sur des exercices de répétition, c’est un peu la barre au sol des danseurs pour l'acteur (afin d'être dans l'instant du jeu et non dans la construction anticipée). La répétition, au cœur de la technique Meisner, est essentielle pour faire sortir l'acteur de sa tête, pour l'amener à se laisser aller à ses impulsions spontanées, à se libérer des contraintes et des limites du littéral et du logique. L'exercice entraîne l'acteur à être pleinement présent, spontané, surpris et curieux d'instant en instant.
MODALITÉS
Le 16 janvier 2025 de 14h30 à 17h30 à Avignon
Public concerné : artistes professionnels
Conditions d'accès : être adhérent·e à La Réplique
Modalités d'inscription : entrée libre dans la limite des places disponibles
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Théâtre de l'Optimist
50 rue Guillaume Puy
84000 Avignon
Agnès Fogli à commencé sa carrière de comédienne à 21 ans avec la troupe des "amuseurs associés" dirigée par Jean François Homo sur Nîmes, elle suivra par la suite des cours de théâtre avec Claude Dagues, Bernard Sansy, et Guy Vassal, travaillera le café théâtre et les matchs d'impro au Titois de Titus pendant 8ans, après ces deux enfants décide en parallèle de s'orienter vers deux nouvelles disciplines, le clown et les échasses,elle suit une formation avec André Rio Sarcey pour le clown, et la cie magie comique pour les échasses elle y appréhende le jeu de rue et la spontanéité sans filtre et le rythme.
Depuis 2018 elle revient sur scène avec la cie les Valentins dans une adaptation de l'homme semence de Violette Ailhaud (toujours en tournée). Elle décide de se former au jeu face caméra et en 2020 s'inscrit à l'acting club de Montpellier où elle suit pendant 2 ans les cours de Lou Brice Léonard avec la méthode Meisner, enchaine en juin 2022 une formation avec Scott Williams en Meisner.
Fin 2022 elle s'installe en Paca (Avignon) y rencontre des comédiens (nes) qui comme elle sont friands d'entraînement face caméra et méthode Meisner.
Adhère à la réplique dans la foulée.
Elle souhaite transmettre cette méthode aux artistes interprétés qui désirent découvrir cette méthode de training.