TRAINING RÉGULIER - Danses urbaines / danses de ghettos

Formation
Le 7 juin 2021 de 10h à 12h
Friche Belle de Mai
Marseille
Proposition d'Aurélien Desclozeaux
Training Danses urbaines

Des danses qui s’inscrivent dans une histoire commune, issues de mouvements de lutte et de libération des peuples. Énergie, engagement et force du collectif.

> LES AUTRES TRAININGS RÉGULIERS DU TRIMESTRE :
  • Le 19 avrilTraining Arts martiaux avec Olivier Maltinti
  • Le  10 mai - Training Arts martiaux avec Olivier Maltinti
  • Le 21 juin - Training Danses avec Jade Saget

MODALITÉS

Le 7 juin 2021 de 10h à 12h à Marseille
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80

Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille

Intervenant(s)
Aurélien Desclozeaux

Suite à une formation très diversifiée (gymnastique, École du cirque, danse, théâtre...), il est interprète pour de nombreux chorégraphes et metteurs en scène dont Pierre Doussaint, Pierre Droulers, Olivia Grandville, Michèle Anne de Mey, Xavier Marchand, Catherine Marnas, Laurent Gutmann... Il développe, en parallèle, un travail personnel, volontairement décloisonnant, imprégné de cultures urbaines où la danse est le reflet d’une révolte et de l’émancipation des peuples : hip hop, house dance, krump, pantsula, gumboots. Il mixe aussi différents langages artistiques, chorégraphie, cinéma, théâtre… Avec le film O.S., de Marie Vanaret, il reçoit le Taghit d'or du meilleur acteur. Le film Trick Baby, où il tient le rôle principal, a fait l'objet d'une version spectacle vivant présentée en ouverture du Festival des Arts Multiples de Marseille (2011). Depuis 2013 il développe un travail dans l’espace public générant une mixité de spectateurs. Cabaret Blaster et Bal Fiction, créés pour plus d’une quinzaine d’interprètes, impliquent des ateliers en amont avec les structures territoriales, et donnent l’occasion aux spectacteurs de se projeter dans le spectacle. Avec Bal Fiction il invite Vusi Mdoyi, danseur sud-­‐africain de renom, pour une collaboration chorégraphique.
Enseignant danse depuis plus de dix ans à L’École Régionale d’Acteurs de Cannes (ERAC), il puise dans les danses urbaines, les arts martiaux , les techniques de danse contact pour insuffler aux jeunes acteurs liberté de jeu, énergie et engagement. Au sein de l’école il signe plusieurs pièces : Cabaret Urbain, Entre chien et loup, Mascarade, et diverses collaborations notamment avec Catherine Marnas, Gérard Watkins, Nadia Vonderheyden, Alexandra Tobelaim…