LOUISE QUANCARD

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Voix
Télévision

Pratique complémentaire

Chant
Danse
Musique

Tranche d'âge

- de 30 ans

Caractéristiques physiques

Taille
168
Cheveux
Châtains
Yeux
Verts

Langue(s)

Français, Anglais

Habite à

Marseille & Paris

Formations, écoles et stages

2013 | Certificat d’Études Musicales (violon)
Conservatoire à Rayonnement Régional - Boulogne-Billancourt

2014 | Diplôme d’Études Musicales (formation musicale)
Conservatoire à Rayonnement Régional - Boulogne Billancourt

2009 - 2016 | Formation théâtrale professionnelle aux "Enfants de la Comédie" 
SEL - Sèvres 

2018 | Certificat d’Études Théâtrales
Conservatoire à Rayonnement Régional - Boulogne-Billancourt

2020 | Stage AFDAS - Masterclass de l'acteur avec Jordan Beswick (en anglais) 
Théâtre de la Manufacture des Abbesses - Paris

2021 | Certificat d’Études Théâtrales
Conservatoire Erik Satie - 7ème arrondissement de Paris

 

Cv à télécharger

Biographie

Après avoir suivi les classes à horaires aménagées au lycée Lafontaine, Louise obtient son Diplôme de Violon et Formation Musicale puis son Certificat d’Études Théâtrales en 2017 sous la direction d’Odile Locquin et de Catherine Epars au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt.

En parallèle, Louise suit la formation professionnelle des Enfants de la Comédie aux côtés de Karin Catala et Stephen Szekely. Par la suite, elle intègre la compagnie des Échappées de la Coulisse où elle y rencontre Laurent Cazanave. Ensemble, ils jouent dans “Jean la Chance” de Bertolt Brecht au Théâtre du SEL à Sèvres.

En 2019, elle termine ses études au Conservatoire du VIIème arrondissement de Paris avec Félix Pruvost, qu’elle assiste à la mise en scène pour le projet final des 3ème cycle : “J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne” de Jean-Luc Lagarce.

En 2020, Louise devient artiste associée de la compagnie La Passée. Elle joue dans “La Crise” de Nora Hamama au Centre Paris Anim Ruth Bader et à la faculté ASSAS. 

En 2022, elle met en scène “Étoiles” d’Anja Hilling au Centre Paris Anim Point du Jour.

En 2023, elle joue dans “Entre les deux il y a Gênes” de l’Onde Compagnie à la MAC de Créteil, aux Déchargeurs, aux Plateaux Sauvages et aux festivals “Avignon le OFF”, “Longueur d’Ondes”, “Les 48h au SEL” et “La Fourberie en scènes”.

Professeure de théâtre auprès d’enfants depuis plusieurs années, elle se lance dans l’écriture de “Luz”, un spectacle jeunesse, avec Camille Lucas, qu’ils créent au sein de leur compagnie La Belle Tuile et qu’ils présentent au Festival OFF d’Avignon 2023. En octobre 2023, ils présentent ensemble une mise en scène de "Pingouin (discours amoureux)" de Sarah Carré au SEL de Sèvres.