Fabien Colin

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Art de la Rue
Télévision

Pratique complémentaire

Chant
Danse
Photographie

Tranche d'âge

30/39 ans

Caractéristiques physiques

Taille
185cm
Cheveux
Brun
Yeux
marron

Langue(s)

Français - Anglais

Habite à

Avignon

Formations, écoles et stages

Acting Studio à Lyon - Direction Joëlle Sevilla

(Intervenants : Alexandre Astier, Jacques Chambon, Aurélien Portehaut, Nicolas Musilli, Sakir Uyar, Patrice Kahlhoven, Clément Rivière, Aliette Dussine, Laurent Crozet, Jordan Topenas, Mathieu Duboclard, Christophe Dussauge)

Cv à télécharger

Lecteur vidéo

Biographie

Fabien Colin apprend le travail de comédien de manière autodidacte en jouant des spectacles de théâtre de rue avec diverses compagnies (Afikamaya, Soukha, le TRAC). Outre la proximité évidente avec le public qui lui est si chère, Fabien voit dans cette expérience l’occasion de développer de multiples facettes annexes au travail de comédien : la prestidigitation, le jonglage, l’escrime, le tir à l’arc et l’équitation.

Riche de cette découverte « sur le tas », Fabien désire toutefois acquérir une formation technique, et notamment celle développée par Constantin Stanislavski. C’est à l’école de l’ACTING STUDIO, à Lyon, sous la direction de Joëlle Sevilla, qu’il apprend les outils nécessaires pour travailler en parfaite autonomie. Curieux et touche-à-tout, Fabien se forme également au chant lyrique, à la danse classique et aux cascades.

Il ose alors se lancer pour créer ses propres projets, en endossant le rôle de réalisateur ou metteur en scène et tourne son premier court-métrage Un an, déjà ! En parallèle, Fabien est avide de mettre au service sa technique exigeante de comédien. Il répond alors à des demandes de plus en plus nombreuses en intégrant de nouvelles compagnies (Compagnie des Autres, Les Cailloux Brûlants, ATIPPIC Production). Que ce soit lors de visites théâtralisées ou de Théâtre Forum ou bien encore devant la caméra (Séries pour France 3, TF1), le cheval de bataille de Fabien reste le même : l’interprétation et la justesse des situations qu’il joue !