CV et Infos personnelles
Discipline
Pratique complémentaire
Tranche d'âge
Caractéristiques physiques
Langue(s)
Habite à
Formations, écoles et stages
2020: Stage d'improvisation vocale sous le direction de Déborah Nabet
2019: Stage de clown avec la Cie Zefiro Théâtre sous le direction de Rafaël Bianciotto
2019 : Stage AFDAS Entre théories et pratiques : l'acteur dans la cité du XXe siècle à nos jours avec Béatrice PICON-VALLIN, Alexandre DEL PERUGIA, Laurent BERGER et Manon WORMS
2017 : Stage autour de l'écriture de Falk Richter, cie La Paloma
2012-2015 : Conservatoire à rayonnement régional de Marseille
Cv à télécharger
Biographie
Après une enfance et une adolescence centrées autour de se pratique du théâtre en amateur et un BAC littéraire, Amélie intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Marseille. Elle y développera les bases du jeu ainsi qu’une grande appétence pour la théorie théâtrale et la mise en scène à laquelle elle a l’occasion de s’essayer dans le cadre d’un projet à destination du jeune public au théâtre Massalia.
Sortie du conservatoire, elle décide de prendre le temps de voyager pour s’ouvrir à une nouvelle culture. Plusieurs mois plus tard et le sac à dos plein d’images et d’inspirations elle rentre d’Asie du sud-est.
Passionnée par la transmission elle n’a jamais cessé tout au long de son parcours de donner des ateliers de théâtre à tous types de publics des maternelles aux adultes.
De 2018 à 2019 elle accompagne les artistes-pédagogue désireux de passer le diplôme d’état de professeur de théâtre auprès de l’ERACM (Ecole régionale d’acteurs de Cannes Marseille).
Toujours avide de se former elle-même, elle participe en 2019 au stage AFDAS Entre Théorie et Pratique : L’acteur dans la cité du XXe siècle à nos jours avec Béatrice Picon Vallin, Alexandre del Perugia, Laurent Berger et Manon Worms.
Amélie fait également partie du collectif de comédiens La Réplique à Marseille où elle participe à de nombreux laboratoires de recherche. En 2019 elle est la voix de Marianne dans Les caprices de Marianne montés par la compagnie de l’officine théâtrale Barbacane, m.e.s par Niccolo Sconamiglio.
En 2020, elle est mise en scène par Louisa Amouche dans Polychromies, un projet du Théâtre de la Mer, où elle donne également des ateliers théâtre.