Camille Lucas

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre

Pratique complémentaire

Musique

Tranche d'âge

- de 30 ans

Caractéristiques physiques

Taille
1m79
Cheveux
Brun
Yeux
Marron

Langue(s)

Français (langue maternelle), Anglais (notions), Espagnol (notions)

Habite à

Marseille 13004 / Paris 75020

Formations, écoles et stages

  • Cours Florent - Diplôme d'études théâtrales - professeurs : Julie Lavergne, Xavier Florent, Jerzy Klesyk, Anne Suarez (Paris 75019)
  • Conservatoire Erik Satie Certificat d'études théâtrales - professeur : Felix Pruvost (Paris 75007) 

 

Cv à télécharger

Réseaux sociaux, site web

Biographie

Je m’appelle Camille Lucas, j’ai 27 ans et je suis comédien professionnel dans la région PACA. 

Après l’obtention de mon baccalauréat en 2015, je suis monté sur Paris pour entamer une formation professionnelle au sein des Cours Florent. 

Pour continuer ma formation, j’ai passé avec succès les auditions du conservatoire Erik Satie dans le 7ème arrondissement parisien. 

À la fin de ces six années entre les murs de la capitale, l’envie de retrouver le sud était devenue urgente.
J’ai rejoint mes proches dans la cité phocéenne et j’ai intégré l’équipe pédagogique de L’Art Dû théâtre en tant que professeur de théâtre. J’avais en charge le groupe des enfants de 4 à 6 ans et celui des ados de 11 à 17 ans.
En parallèle j’ai continué à jouer dans “La Crise” de Nora Hamama et “Étoiles” d’Anja Hilling au sein de La Passée Production. 

En 2023, nous avons franchi le pas et nous avons monté notre compagnie. “La Belle Tuile” voit le jour à Marseille en février et part en Avignon à l’occasion du festival OFF avec sa première création jeune public : “LUZ”. Au retour d’Avignon, nous avons entamé notre deuxième création. Nous avons obtenu les droits auprès des Éditions théâtrales et de Sarah Carré pour monter “Pingouin - Discours amoureux”. 

 

Dernières actualités

La Crise - Nora Hamama / La Passée Production

"Crise migratoire, tragédie, flux, vagues d'arrivées, marée humaine" ... C’est ce qu'on lit dans les lignes de la presse depuis 2015 lorsqu'il s'agit de la mal nommée “crise migratoire”. Depuis, c’est ce même discours qui nous assomme de son lexique jusqu’à l’écoeurement. Partant de ce constat, a émergé la nécessité de nous interroger sur les limites et dangers auxquels l'emploi inquestionné des mots nous expose. Nous, face à nos écrans de télévision, mais aussi et surtout celles et ceux qui fuient l’horreur et qu’il est temps de cesser de présenter comme des corps surnuméraires.

Non sans une pointe de cynisme et d’autodérision, Adrien, Béatrice, Caroline, Daniel et X, les personnages de La Crise, profil type de consommateur.ices de médias, vont tour à tour prendre au mot la façon dont les médias et politiques qualifient l’arrivée des exilé.e.s venu.e.s chercher refuge en Europe. De tableaux en tableaux, chaque terme est décortiqué, détourné, interrogé, tourné en dérision, remis en cause. Dès lors, à mesure que le discours médiatique se déconstruit, d'une conférence de rédaction agitée au craquage d'un présentateur télé en plein direct en passant par une sombre visite touristique de la Grèce … c’est la folie qui s’empare du plateau.

Dates : 21 et 22 décembre au CPA Ruth Bader Ginsburg

Pingouin - Sarah Carré / La Belle Tuile

"Pingouin, discours amoureux" de Sarah Carré, un texte publié aux Éditions Théâtrales.

Amazone et Abélard s'amusent, se questionnent et nous emmènent dans leurs aventures amoureuses. Abélard attend sa bien aimée qui n'arrive pas. Amazone, elle, s'ennuie, elle veut jouer à l'amour. Quand leurs chemins se croisent, leurs visions s'entrechoquent. Abélard considère l'amour comme une affaire avec laquelle on ne rigole pas, protocolaire et bien pensée. Pour Amazone, aimer c'est la liberté, aimer est une fête qui vous chamboule le corps et la tête.

Amazone, face au refus de ses propositions, persiste pour qu'Abélard cède et joue enfin avec elle, comme elle l'entend. Se laissant prendre au jeu, Abélard lui promet fidélité puis éternité. Mais face à tant d'engagement, la téméraire Amazone finira-t-elle par prendre ses jambes à son cou ? Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis.

En questionnant et en expérimentant l'amour et son langage, les deux personnages de Sarah Carré nous mettent face aux codes du discours amoureux.

On plonge avec joie dans ce texte rocambolesque et tumultueux, à la fois innocent et rempli de sens et de justesse.

Date : 24 novembre