Florence Bonanno

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Voix
Télévision

Pratique complémentaire

Chant
Danse

Tranche d'âge

40/49 ans

Caractéristiques physiques

Taille
163 cm
Cheveux
châtains
Yeux
verts

Langue(s)

français, anglais, italien

Habite à

Paris- Marseille
Mobile en France et à l'étranger

Formations, écoles et stages

FORMATION DE COMEDIENNE

2016-2017        Ciné-Théâtre, Paris

2015-2016        Studio Pygmalion, Paris

2011-2012        La Scène sur Saône- Le Croiseur, Lyon

2007-2010       Ecole d'Art dramatique Sylvia Roche, Marseille

Divers stages et training théâtre et cinéma

FORMATION ARTISTIQUE

Musique           Piano, chant (variété)

Danse                classique, modern-jazz, africaine, salsa

Lecteur vidéo

Biographie

Je m'appelle Florence Bonanno, j'ai toujours été intéressée par la Comédie et par la scène. Enfant, j’aimais déjà me costumer, inventer des histoires, créer des spectacles pour les jouer devant ma famille. Mon père étant comédien amateur, j'assistais avec plaisir à ses représentations, j'adorais monter sur scène lors de ses répétitions et j'aimais aller le retrouver en coulisses.

Cependant c'est vers la danse que je me suis d'abord dirigée. J'ai pratiqué plusieurs années la danse classique, puis le modern-jazz. J'ai aussi testé différentes danses du monde. J'aimais beaucoup la scène mais la danse n'était pas exactement le moyen d'expression qui me convenait.

C'est au lycée que j'ai sauté le pas en m'inscrivant à mon premier cours de théâtre. Je me suis immédiatement sentie dans mon élément et  j'ai tout naturellement poursuivi dans cette voie. Ma première véritable expérience théâtrale fut la pièce de théâtre « Topaze » de Marcel Pagnol où j'interprétais le premier rôle féminin de Suzy Courtois, dirigée par le talentueux Gilles Azzopardi au Chocolat théâtre à Marseille. Ce fut une révélation pour moi et une très belle aventure. Désormais, je voulais faire ce métier, je voulais être Actrice.

J'ai ainsi suivi plusieurs cours de théâtre. Deux m'ont cependant marqués et m'ont permis d'acquérir des bases solides de comédienne. Il s'agit de l'Ecole d'Art dramatique Sylvia Roche à Marseille et du Studio Pygmalion à Paris. Ce furent de très bons enseignements tant d'un point de vue théâtral que cinématographique pour le second. Le cours Ciné-théâtre à Paris, dirigé par les excellents comédiens, Florence Bolufer et Swan Demarsan a lui aussi été très enrichissant. Il m'a permis de perfectionner mon jeu sur scène et face caméra. Il m'a surtout aidée à décrypter les rouages du métier (préparation aux casting, outils du comédiens, communication, démarchage...).

J'ai depuis joué dans différentes pièces de théâtre qu'elles soient classiques ou contemporaines. J'ai également tourné dans divers long métrages et court métrages.

Ce qui m’intéresse dans le métier de comédienne est le fait de pouvoir incarner différents personnages, jouer plusieurs personnalités, de vivre plusieurs vies, d'oser sur scène ou à l’écran ce que je n’oserai pas dans ma propre vie. J'ai très envie d’interpréter des personnages forts et haut en couleurs, éloignés ou pas de ma personnalité, qu'ils soient modernes ou historiques. J'aimerais aussi bien jouer dans des comédies, que dans des drames, des policiers, des films d'action ou bien encore des films d'aventure ou historiques. J'ai envie de toucher à tout! J'ai tout de même une petite préférence pour les comédies (humour noir, décalée, romantique...). J'aime les rôles et les histoires qui me font voyager et qui me permettent de m'échapper du réel. Ce métier me passionne car être comédienne permet de porter un texte, une histoire, la parole d’un auteur ou d’un réalisateur. J'adore transmettre des émotions et partager un moment avec le public. Le monde artistique, et plus particulièrement le métier de comédienne, me plaisent dans ce qu’ils ont de créatif, de liberté et de transmission.

Dernières actualités

MON ACTUALITE

Long métrage 2019

"Grand Ciel" de Noël Alpi- La Gallarde Productions/Sensito Films

rôle : ouvrière d'usine

sortie en salle prévue en 2021

 

Long métrage 2020

"Atypic Biopic" de Tiffaine Zéroual Ponthus

rôle : proviseur de lycée