Grégory Vouland

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Télévision

Tranche d'âge

40/49 ans

Langue(s)

Anglais, Italien

Habite à

Marseille

Formations, écoles et stages

Cv à télécharger

Lecteur vidéo

Biographie

Il débute sa vie d’acteur au théâtre en 1996 au côté de Ladislas Chollat avec lequel il joue dans de nombreuses pièces. Il joue aussi avec la Cie Le Souffle de Bruno Deleu ou encore la Cie Catherine Hubeau de Marie-Do Fréval.  Pour Médée de Jean Anouilh, il devient l’assistant à la mise en scène de Ladislas Chollat et enchaînera de nombreuses créations à ce poste : L’Ouest Solitaire de Martin McDonagh, Harold et Maud de Collin Higgins, Sahar et Jérémy de Aurore Auteuil, Un petit jeu sans conséquence de Gérald Sibleyras, Le fils de Florian Zeller… Il sera également l’assistant de Gérard Darmon pour Tout à Refaire et de Mathilda May pour Le Banquet. Molière de la mise en scène en 2019 )

Il est également l’auteur de deux spectacles : Mes Chers Parents, tiré du livre Paroles de Poilus et Chaotique, une forme courte présentée au Festival des Mises en Capsules.

Il joue également quelques petits rôles à la télévision dans Plus Belle La Vie ou Caïn, et au cinéma dans La belle saison de Catherine Corsini