Marthe Fieschi

CV et Infos personnelles
Discipline
Pratique complémentaire
Tranche d'âge
Caractéristiques physiques
Langue(s)
Habite à
Formations, écoles et stages
Formée au conservatoire du XVème arrondissement de Paris, puis à l'Ecole du Studio Théâtre d'Asnières, puis à L'ESCA (Ecole Supérieure des Comédiens par l'Alternance). Stages avec Le Birgit Ensemble à la Comédie de Reims, avec Alain Françon à Montévidéo Marseille, laboratoire de deux mois de travail avec Joel Pommerat au Zef. Nombreux stages caméra et grande expérience des plateaux de tournage (environ 400 épisodes tournés pour France 2 en rôle principal récurrent dans la série Un Si Grand Soleil).
Cv à télécharger
Réseaux sociaux, site web
Lecteur vidéo
Biographie
Marthe Fieschi a été formée d’abord au conservatoire du 15ème arrondissement de Paris, puis à l'école du Studio théâtre d'Asnières, avant d’intégrer l'ESCA (l'école Supérieure des Comédiens par l’Alternance). Pendant sa formation elle jouera dans de nombreux théâtres (Théâtre Ouvert, Théâtre Montansier, Théâtre de la Porte Saint-Martin…). En sortant de l'école elle incarne pendant plusieurs années le rôle principal dans l’adaptation théâtrale des Grandes espérances de Dickens, mise en scène par Marjorie Nakache, et enchaîne sur d’autres créations, comme par exemple Le songe d’une nuit d’été mis en scène par Urszula Mikos au Nouveau Théâtre de Montreuil. Elle obtient ensuite l'un des rôles principaux récurrents de la série Un si Grand Soleil, sur france 2, dans laquelle elle joue pendant trois ans. En 2025 elle joue sur la scène nationale du Creusot dans le seule en scène J'irais hurler aux vents mon besoin d'océan, de la compagnie Un Château en Espagne, ainsi que dans la série Bellefond pour france 3.
Depuis 2024 elle est en tournée avec Le jour met des nuits à se lever, spectacle immersif qui se joue et se passe en boite de nuit, mis en scène par Hédi Tillette de Clermont Tonnerre.