Michèle Bilhaut

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Voix
Télévision

Pratique complémentaire

Danse
Musique

Tranche d'âge

40/49 ans

Caractéristiques physiques

Taille
1,71m
Cheveux
châtains
Yeux
noisettes

Langue(s)

Français, anglais (franco-américaine)

Habite à

Marseille

Formations, écoles et stages

Conservatoire Municipal d’Art Dramatique, dirigé par Bruno Wacrenier (Paris V) 

Cours Catherine Hérold et Gérard Ogus (Paris XI)

STAGES:
« De la Commedia Dell’Arte au Conte » stage dirigé par Luis Jaime-Cortez

« De l’audition au plateau » stage dirigé par Jordan Beswick

Cv à télécharger

Biographie

Je me suis formée au métier de comédienne à Paris en suivant les cours de C. Herold, puis au Conservatoire d’Art Dramatique du Ve arrdt sous la direction de B. Wacrenier. J’enrichis ma formation  régulièrement et découvre de nouveaux univers en suivant des stages de perfectionnement: De la Commedia Dell’Arte au Conte, sous la direction de L.Jaime-Cortes ;  De l’audition au plateau, dirigé par J. Beswick, ...

Au théâtre, j’ai récemment joué dans les comédies Showmage et  Vive la Colocation en région PACA. Avant cela, je me suis produite dans différents styles : classique, spectacles jeune public, contemporain. J’ai également participé à plusieurs spectacles de théâtre en entreprise dans le cadre de séminaires ou d’événements.

Le travail de la voix est venu tout naturellement dans mon parcours de comédienne et j’ai débuté en  prêtant ma voix à des documentaires pour la chaîne Equidia, puis au fil du temps, à d’autres documentaires (France 5, Voyage, Arte, RMC Découverte) et à tous types de projets tels que des films institutionnels, des publicités, des programmes e-learning et serious games,  des films en réalité augmentée, de la vocalisation de site internet, de la téléphonie, et bien d’autres projets tels que des applications pour smartphone, méthodes de langues, livres audio, virgules sonores, dvd, sites internet…

Quelques tournages viennent s’ajouter à mon travail de comédienne: films promotionnels ou bande-annonce, films institutionnels, courts métrages.

Franco-américaine, j’ai la chance de pouvoir travailler dans les deux langues, aussi bien au théâtre qu’en studio ou sur des tournages.

Aujourd’hui je trouve autant de bonheur à m’exprimer sur  scène que dans l’ambiance feutrée d’un studio lors d’une prise de voix.