Noro L. Salem
CV et Infos personnelles
Discipline
Pratique complémentaire
Tranche d'âge
Caractéristiques physiques
Langue(s)
Habite à
Formations, écoles et stages
FORMATION :
- École d'Arts Dramatiques de Sylvia Roche 2023-...
- Compagnie d'Entrainement du Théâtre des Ateliers - Alain Simon 2020-2021
- Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, Cycle d'Orientation Professionnelle Théâtre
- Cours Florent de Bordeaux
STAGES :
- Stage de danse/théâtre balinais avec Joanna Belloni. Avril 2023. - Stage de théâtre/théâtre butō avec Yumi Fujitani. Avril 2023.
- Master Class de performance avec Aleksandra de Cizancourt de la cie In Vitro autour de l'oeuvre de Elfriede Jelinek. Février 2022.
- Master Class d'écriture dramatique avec Sabine Revillet. Janvier 2022.
- Stage d'interprétation avec Ruth Olaizola de la cie Louis Brouillard autour de l'oeuvre de Joël Pommerat. Novembre 2021.
- Master Class avec Valérie Bezançon sur le souffle, la voix et la diction. Novembre 2021.
- Séminaire avec Alain Reynaud sur le travail du clown. Avril 2021. - Séminaire sur la présence et le corps au plateau avec Jean-Marie Broucaret autour de l'oeuvre de Copi. Avril 2021.
- Séminaire avec Jean-Pierre Ryngaert sur le jeu et la mise en espace autour de l'oeuvre de Matéi Visniec. Janvier 2021.
- Ateliers chorégraphiques dirigés par Guillaume Siard du Ballet Preljocaj au Pavillon Noir. Janvier 2021.
- Stage de création du projet PornWood avec Jules Sagot de la cie Les Bâtards Dorés. Novembre 2019.
- Stage de jeu face caméra avec Antoine Basler. Février 2018.
Cv à télécharger
Réseaux sociaux, site web
Biographie
Comédienne, auteure, illustratrice
Après une formation en arts plastiques et graphiques à Bordeaux, Noro obtient son Diplôme National des Arts Plastiques à l’École Européenne Supérieure de l’Image de Angoulême en 2017. Elle retourne à Bordeaux où elle anime une émission radio sur le cinéma à Radio Paul-Bert et réalisera des expositions de peintures et d’illustrations aux Vivres de l’Arts auprès du collectif d’artistes Kunhstalle. En septembre 2017, elle part à Beyrouth où elle aidera le collectif artistique Yazan ainsi que l’ONG locale Haven for Artists dans leurs projets. À son retour en France, elle commence sa formation de comédienne au Cours Florent et au conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud. Elle part ensuite faire la formation intensive d’acteur du Théâtre des Ateliers, au sein de la Compagnie d’Entraînement de Aix-en-Provence en 2021, dirigée par Alain Simon. Elle pratiquera le jeu, l’écriture et la performance auprès de Ruth Olaizola, Guillaume Siard, Jules Sagot, Sabine Revillet,…
En août 2021, elle co-crée et joue pour le spectacle DAHLIA au festival PAMPA, avec des anciens camarades du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud.
En juin 2022, elle écrit, co-crée et joue dans le spectacle SUPERMARKET auprès de son ancien camarade de la Compagnie d’Entraînement, Octave Lai.
Depuis 2023, Noro réside à Marseille. Elle apprend la danse contemporaine à l’École de danse D12 avec Véronique Larcher. Elle expérimente le théâtre butō avec Yumi Fujitani, le théâtre balinais avec Joanna Belloni, et intègre le collectif La Réplique.
Elle écrit et crée Fuck you Beirut, I love you, une pièce radiophonique dans laquelle elle joue en compagnie de deux acteurices et une musicienne. Le projet est enregistré à Radio Galère et est soutenu par le Collectif Eclosion 13 et la Compagnie Des Créatures.
En juin 2023, elle rejoint l’Académie Moovida et l’association Ph’Art Et Balises dans une mise en scène de Rouge Noir et Ignorant de Edward Bond, dans laquelle elle interprète « Le Monstre ». La pièce est jouée à la Nautique de Marseille.
En août 2023, elle joue aux côtés de Jeanne Giffon dans la performance MITROFANOFF, présentée en déambulation dans le tiers-lieu le Moulinage de la Roche à Saint-Maurice-en-Chalençon. En décembre 2023, elle écrit, monte et interprète la pièce de danse/théâtre CAGNARD, toujours aux côtés de Jeanne Giffon. La pièce est jouée le même mois au Théâtre des Ateliers de Aix-en-Provence.
Elle co-écrit, avec le metteur en scène Raymond Dikoumé de la compagnie DraMad, la pièce Merveille trop puissante dans laquelle elle interprète également un rôle. La pièce est présentée à La Dar de Marseille en juin 2024.
C’est cette même année qu’elle rejoint le projet Ère zéro : Les hirondelles font l’amour aux côtés de Margaux Lallemant et Rémi Coblence.