CV et Infos personnelles
Discipline
Tranche d'âge
Caractéristiques physiques
Langue(s)
Habite à
Formations, écoles et stages
First Cambridge Certificate -Trinity College of London - 1990
Académie Frantz Constant - Bruxelles - Cours de Jean-Claude Idée - 1997-1999
Stage avec Pippo Delbono - Henri V - Théâtre de Grasse - 2005
Le comédien et la voix : doublage & post-synchronisation - INA- Paris - 2012
L'acteur et la caméra - Médiane Art & Communication - Paris - 2012
Stage avec Laurent Gutmann : représenter l'amour - La Réplique - Marseille - 2016
Stage: l'acteur face à la caméra - La Réplique - Marseille - 2019
Cv à télécharger
Lecteur vidéo
Biographie
C'est à 34 ans qu'il quitte les institutions internationales pour se consacrer au théâtre. Poussé par ses propres interrogations sur la solitude fondamentale de l'Humain, le théâtre lui apparaît comme un Sisyphe de l'humanisme, un pourquoi existentiel à travers lequel le cheminement de la question est peut-être plus important que la réponse. Parce que chaque être ne vit que dans l'instant, cet instant se doit d'être vrai. Le corps, point de convergence entre action, réflexion, et émotion, exprime ce questionnement.
Après quatre années de formation, il joue au Théâtre Royal du Parc et au Théâtre Royal des Galeries (Bruxelles) dans divers classiques (Molière, Marivaux, Goethe), et des auteurs plus contemporains (E. Ionesco, N. Simon, M.de Ghelderode).
Il complète sa formation en 2005 (Grasse), avec Pippo Delbono qui défend un théâtre brut, combatif, proche de la danse, sur la pièce Henri V (Shakespeare). Il se forme également aux doublage et la post-synchronisation de films à l'INA (Bry s/ Marne), et fait également un master class « L'acteur et la caméra » chez Médiane Art & Communication (Paris) en 2012.
En 2001, il s'installe à Avignon et collabore plusieurs années avec la compagnie La Tarasque. Il joue plusieurs pièces présentées aux festivals 2008/9/10/11. Il aborde alors des personnages plus importants, et recherche un théâtre plus corporel qu'il ébauche avec « Quartett » (Heiner Muller) et la « La mélancolie des fous de Bassan » (Max Eyrolle). Il participe également à divers tournages (téléfilms et séries télé).
En 2013 et 2014, il effectue de longs voyages. Lors d'un séjour de plusieurs mois dans le sud de l'Inde, il intervient comme animateur théâtre à l'université Vishwa Vidyapeetham, Amritapuri Campus, auprès d'étudiants en langue française.
Fin 2014, il s’installe à Marseille et continue les tournages avec PBLV, Marseille, et La stagiaire. Depuis 2017 il collabore avec le Théâtre NoNo « Cabaret NoNo », « Baroko », « Entremets-entremots ». Théâtre à l’esthétique singulière, loin des codes, mêlant comédie, chant, danse, et cirque.
Dernières actualités
"ça nous procure quel réconfort de ruminer ensemble?" Spectacle mêlant délicatement cuisine, mots, et mots.