Tamsin Malbrand
CV et Infos personnelles
Discipline
Pratique complémentaire
Tranche d'âge
Caractéristiques physiques
Langue(s)
Habite à
Formations, écoles et stages
Théâtre & perfomance
Depuis 2019 - workshops et stages avec Alexandre Del Perugia, Rebecca Chaillon, Luca Giacomoni, Jorge Parente, Yorgos Karamalegos
2022 - formation professionnelle l'Acteur au présent, Théâtre 2 l'Acte à Toulouse
Clown
Stages et labos avec Hervé Langlois, Elise Ouvrier-Buffet, Francis Farizon, Michaël Egard, Guy Lafrance
Chant & voix
Stages avec Laëtitia Boyault, Catherine Basile, Jorge Parente
Autres domaines
Arts visuels : jusqu'en 2017, deux années d'études à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy
Ecriture : Ateliers suivis avec François Bon, Louis Hautefort et Francis Farizon
Droit : obtention du barreau et M2 de Droit en 2015, spécialité droit public et défense des droits de l'Homme
Cv à télécharger
Réseaux sociaux, site web
Biographie
fille aînée + Lion (ambition) ascendant Vierge (abnégation) + entourage intello à tendance perfectionniste = mon chemin est tout tracé.
En 2015 j’obtiens le concours d’avocat et je travaille dans la lutte contre les crimes perpétrés par les multinationales françaises à l’étranger (association Sherpa).
Un incroyable sans faute, une ascension exemplaire, un début de carrière admirable ! Jusqu’au jour où tout cela vint s’écraser contre la force du destin, telle une mouche sur une baie vitrée.
En 2019 je décide de privilégier mes projets de dessin et de photographie et de me consacrer entièrement à ce domaine obscur, fantasmé et précaire : l’art. J’entame une formation en arts visuels (École Nationale Supérieure de Paris-Cergy), et me tourne ensuite vers l’art vivant en 2019. Mon parcours est le fruit de nombreuses rencontres avec des metteur.euses en scène, auteur.rices et performeur.euses, en théâtre, performance, clown et écriture. Je concentre mes recherches sur le rapport au présent et au dire, avec un point de vue résolument féministe sur les sujets abordés. Je travaille avec les compagnies Sur le pavé (Marseille) et T’as un truc entre les dents (Occitanie) en tant que metteuse en scène et comédienne. Leurs créations (Tarpin de toi, Frontales, io, Uppercut BB) défendent un théâtre de l’intime, poétique, engagé et collectif.
Évidemment, c’est ma partie Lion qui prétend, dans ces dernières lignes, qu’il y a une forme de logique à ce parcours. Si la Vierge s’exprimait, elle vous dirait que je n’y vois pas grand-chose, le nez toujours enfoncé dans la baie vitrée.