Deux extraits de pièces provenant d'une sélection à partir d'un appel à projet initié par les EAT-Méditerranée, seront interprétés par des comédiennes et comédiens du collectif, dirigés par Louise Caron, autrice, comédienne et metteuse en scène, membre des EAT-Méditerranée. Ils proposeront au public de découvrir sous forme de lectures, le rythme de deux écritures singulières destinées à la scène.
"Le théâtre est un art périssable, à la différence d'un tableau, d'un poème ou d'un film (...)une pièce de théâtre se dissout si elle ne rencontre pas le public à qui elle s'adresse." Propos de Gérard Gelas cités par André Baudin dans Saltimbanque Eds L'Harmattan.
Cette mise en lecture sera rendue publique le soir lors de l'Apéro de rentrée à 18h.
MODALITÉS
Le 12 octobre de 10h à 17h à Avignon
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Théâtre du Chêne Noir
8 Rue Sainte-Catherine
84000 Avignon
Louise Caron est autrice, comédienne, metteuse en scène. Docteur en neurobiologie et en biochimie, comédienne, metteur en scène, auteure.
Elle entame, en 1983, une formation de comédienne au théâtre-école de Montreuil.
En 2007, elle quitte Paris pour les Cévennes. Depuis, elle consacre son temps à l’écriture et au théâtre.
Son premier roman, Se départir, est paru en 2012. Sa pièce Comme un parfum d’épices dans les odeurs de menthe, lauréate du prix d’écriture théâtrale « NIACA » en 2012, a été publiée en septembre 2014.
En 2015, elle publie Chronique des Jours de cendre puis en 2017, Les Murmures du Mississippi. Elle est également présidente de la délégation Méditerranée des Écrivaines et écrivains associés du Théâtre (E.A.T Méditerranée).