Kévin CHEVY

CV et Infos personnelles

Discipline

Théâtre
Clown

Pratique complémentaire

Danse

Tranche d'âge

30/39 ans

Caractéristiques physiques

Taille
1m87
Cheveux
chatains
Yeux
marrons

Langue(s)

Français

Habite à

Marseille

Formations, écoles et stages

Formation:
Il suit pendant 3 ans une formation pluridisciplinaire à la Compagnie Maritime, école d’acteur et des arts de la scène. Des cours d’art dramatique avec Pierre Castagné, des cours de danse avec Patricia de Anna et des cours de chant avec Gérard Santi. Au cours de cette formation, il a joué dans plusieurs spectacles où il a appris l’esprit d’équipe, la rigueur, la discipline qui sont indispensables au travail d’acteur.

Stages:- Juin 2022 Stage d'improvisation, outil théâtral pour les joueur.euse.s avec Maxime ROBERT
               - Clown en mai 2019 avec l'association Plante Un Regard
                

Cv à télécharger

Lecteur vidéo

Biographie

Kevin Chevy, clown et comédien.

De 2013 à 2016, il suit la formation pluridisciplinaire de la Compagnie Maritime, école d’acteur et des arts de la scène, à Montpellier. Pierre Castagné enseigne l’art dramatique, Patricia de Anna la danse et Gérard Santi le chant. Au cours de cette formation, il joue dans plusieurs spectacles dont L’Oiseau bleu de Maurice Maeterlinck, Woyzeck et Léonce et Léna de Georg Buchner où il apprendra le travail d’équipe et la rigueur exigée pour incarner ses différents rôles.

Il enrichit sa pratique artistique en se formant au clown avec Claire DUBUIS afin de perfectionner sa technique d’acteur et de développer sa présence sur scène.

Avec Aurélie LILLO, Clément BOUGNEUX et Océane LUTZ, ils créent ensemble la Compagnie Qui Pousse en Février 2018. Au sein de cette compagnie il joue dans Une Fenêtre d’Edward Bond (m.e.s Clément BOUGNEUX).

En 2019, Il joue avec la Compagnie Stomatopoda dans le spectacle 1773 Rue Poquelin, réecriture de plusieurs pièces de Molière (m.e.s Luc FRANQUINE et Marie-Sacha TISSIER-KAMINSKY). Il joue aussi avec la Compagnie des Revêrcibles dans la pièce Baudelaire à Fleur de Peau (m.e.s Audrey CHAILLOU) où il incarne Charles Baudelaire. En 2020, il participe a une lecture de « Music Hall » de Jean-Luc Lagarce dans le Rôle du Deuxième Boy – m.e.s Véronique Bisciglia.

En 2021, il co-anime avec le Théâtre La Joliette des laboratoires de lectures à voix haute de divers auteur.ices de théâtres contemporains a destination de professionnels du milieu artistique et de personnes intéressées par la lecture de textes. En 2022, il joue dans “Le Malade Imaginaire” de Molière, spectacle de la Compagnie La Fabrique à Fantaisies - m.e.s Johanna Moruzzu.

Actuellement il travaille sur le projet « Envolées » avec la Compagnie Traversée(s) Nomade(s) (m.e.s Karine Fourcy) en partenariat avec l’ARI (Association Régionale pour l’Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté) pour une création en cours mêlant comédiens professionnels et personnes en situation de handicap.

Pour lui, le théâtre permet le questionnement, le doute, la réflexion, la remise en question de certains principes immuables