Léopold Faurisson

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Voix
Art de la Rue

Pratique complémentaire

Chant
Danse
Musique

Tranche d'âge

30/39 ans

Caractéristiques physiques

Taille
167 cm
Cheveux
Mi-longs (épaules), Bruns
Yeux
Marrons

Langue(s)

Anglais, Espagnol

Habite à

Lyon

Formations, écoles et stages

2011 - 2015 : Conservatoire Jacques-Thibaud de Bordeaux en Aquitaine, section Art dramatique (C2 --> COP)

2015-2016 : Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (Montreuil)

2016-2019 : ESTBA (Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine)

--> Stages

  • Franck Vercruyssen - Büchner
  • Richard Perré - Impro
  • Stuart Seide - Beckett en Anglais
  • Philippe Boulay - Clown
  • Claude Dégliamme - Racine

 

Septembre 2019 - Décembre 2020 : Contrat de professionnalisation TDB (Théâtre Dijon Bourgogne)

Cv à télécharger

Réseaux sociaux, site web

Lecteur vidéo

Biographie

Après avoir découvert le théâtre avec Pascale Danièle-Lacombe et Antonin Vullin à Saint Jean de Luz au Théâtre du Rivage, Léopold passe quatre ans au conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaud en Art Dramatique. Il intègre ensuite le Laboratoire de Formation au Théâtre Physique, à Montreuil, dirigé par Maxime Franzetti puis l’ESTBA (promotion Quatre) en septembre 2016. Durant la troisième année, Léopold participe à la création des Accueillants (mise-en-scène par Franck Manzoni) ainsi qu’au projet de sortie de la promotion L’Adolescent mise-en-scène. par Sylvain Creuzevault.

À sa sortie, il est employé en contrat de professionnalisation pour l'année 2019/2020 par le Théâtre Dijon Bourgogne et son directeur Benoît Lambert qui le met alors en scène avec six autres comédien.ne.s dans How Deep Is Your Usage de l’Art? (Nature morte). Léopold est également dirigé par Céline Champinot avec Marion Cadeau dans une forme courte de La Mouette pour parcourir les salles de Lycées de la région Bourgogne Franche-Comté, qui s'est poursuivi en Novembre 2020 au TDB pour le festival I-Nov-Art et se poursuit encore aujourd'hui dans d'autres lieux tel que Nantes.

Depuis septembre 2021, Léopold joue dans divers projets: Chute(s), un dernier souvenir sonore écrit par Rémy Bouchinet et mis en scène par Romain Gneouchev ; FOL écrit et mis en scène par Marion Cadeau ; une adaptation de la 1re scène du Figaro de Beaumarchais pour les lycées avec Côté Cour.

Aujourd'hui Léopold navigue entre le théâtre pour jouer mais aussi intervenir en tant que régisseur, au plateau ou à la lumière - en autodidact, la danse, les arts de rue - avec notamment l'Iliade de la compagnie Bravache, et le cirque.